samedi 10 juin 2017

Mon ADN paternel 2 - le M42 est une arme sociale.

Branche : M42

Nous partons en Afrique de l’est, premier déplacement, d’il y a environ 80 000 ans. Ça ne nous rajeunit pas. La branche BT du chromosome Y est née définie par de nombreux marqueurs génétiques. L’homme qui sert de référence ancestral est là, il se déplace, lui et ses descendants, de l’Afrique vers le Moyen-Orient puis vers l’Inde. Mon inconscient ancestral aurait un lien avec le fait que j’écrive un scénario de BD se déroulant en Inde ? Passons. De toute manière, de petits groupes issus de cette branche s’installent en Europe et finissent par atteindre le continent Américain (Detroit ?). Et une partie elle, reste en Afrique. Bref, les lignées s’éclatent pour parcourir une partie du monde.
Les descendant de ceux restés en Afrique seraient aujourd’hui avec un héritage pouvant dater de cette époque comme par exemple un mode de vie de chasseur-cueilleur. On mettra dans ce panier ancestral les Pygmées Mbuti, les Biaka d’Afrique centrale et les Hadza de Tanzanie.

Ce qu’il en ressort c’est que la branche M42 est une des plus présente dans le monde. Ça va être facile de se faire de nouveaux amis dans le monde en disant que je suis le cousin au 80000 degrés grâce à la particule M42 de mon ADN…






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecrire un commentaire (Mis en ligne après modération)