lundi 15 août 2016

Portugal jour 4




Cinquième jour de quête de cette créature nommée vacances. Nous l’avons approché plus d’une fois, mais elle s’est enfuie ce matin à cause d’une invocation de fidèles de la religion unique. Ils ont effectué une attaque de carillon +8 assez tôt et la quête doit recommencer dès le début.
Hier, nous nous sommes rendus à Barcelos, petite ville de province avec ses vieilles pierres et vieux édifices. Ça manque un peu de vie le dimanche, nous avons trouvé ça un peu vide, décevant. Nous avons continué notre route sur Braga. Nous l’avons prise de front, en plein centre historique, et c’était bien. De magnifique demeures, toujours des brochettes de façades colorés et / ou abandonnées, et tout cela sous un soleil radieux. De nombreuses rues piétonnes et de quoi déambuler tranquillement. Une très belle ville où nous sommes retournés manger le soir : des hamburgers, végé pour charlotte, poisson pour moi ; sous le regard de la fontaine au dragon.
Mais avant le dîner, il y a eu l’escale Guimaraes. Je pourrais vous dire que c’est une cité avec un palais sur sa colline, son château plus haut et en contre bas, une zone historiques avec ses façades colorées et ses magasins chics. Relativisons : le bâtard du roi à fait construire sur la Colline sacrée, un palais pour s’y installer avec sa seconde épouse ; plus tard, il est devenu duc. C’est mieux quand même, non ? Le noble en question a ramené des bouts de trucs des croisades, a fait construire son palais en 1422 et on y trouve des armes, une catapulte, un grande chapelle, des chambres et autres salles à manger décorées d’immenses tapisseries, et aussi de vasque à punch chinoise du 17e siècle. Sur ce dernier point, ne me demandez pas le pourquoi du comment, imaginez un gigantesque saladier sortie de chez un artisan chinois, avec de beaux dessin, et donc au 17e siècle, rempli de punch. On soulignera l’immense talent national pour la restauration des monuments.
Voilà, la fin de la quête arrive à grand pas.
D’ici là, de nouveau quelques photos :











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecrire un commentaire (Mis en ligne après modération)