samedi 8 août 2015

Une semaine de tournage (Stop Motion)

Je viens de terminer une semaine de tournage pour mon premier film en stop motion.  En fait, le deuxième si je compte celui que j'avais fait à la fac en pâte à modeler. Celui-ci est plus aboutit, en remettant la main dans ce processus de création j'ai du me confronter à moult problématiques. La lumière et la précision en faisant partie, mais également le problèmes techniques d'appareil photo et autre clichés à prendre de l'eau en mouvement, d'éléments suspendus dans les airs etc.

Mais voilà, le shoot est terminé. Le film devrait faire dans les 2 minutes. Pour le moment, il y a beaucoup de travail de post production à faire. De la gestion des couleurs des photos, aux trucages sur clichés, en passant par d'éventuels effets sonores, et si tout va bien la musique que devrait me composer un copain.
Je vous en reparlerai donc d'ici quelques temps. Je tiens à remercier au passage le très doué et généreux Nicolas Bianco-Lévrin (www.nicolasbianco.fr ) pas avare de partage sur le sujet et qui m'a bie motivé pour me jeter à l'eau de cette première animation.

Voici quelques photos du tournage.









Et un petit bout de rush, très brut :

1 commentaire:

Ecrire un commentaire (Mis en ligne après modération)