vendredi 5 septembre 2014

Prague - Rencontres

Prague est une ville touristique, nous y sommes aller en connaissance de cause, mais nous ne savions pas ô combien c'était vrai. Imaginez le Ponte Vecchio, et vous pourrez avoir une vision du Pont Charles au quotidien. Du monde.
Malgré quelques endroits difficiles à cause de la foule, une fois les sites les plus touristiques évité, on respire bien et on profite des pragois.  Des gens amicaux, des personnes qui ne vous abordent pas comme ça, mais qui sont très ouvert dès qu'on leur adresse la parole. Lors de notre micro-périple, malgré des plans nous ne trouvions pas une boutique.
Heureusement, nous avons demandé... Nous sommes tombés sur une japonaise expatriée à Prague depuis deux années. Elle a pu nous dire à quel point la ville était sympathique et la population locale accueillante.

Grâce à elle,nous avons atteint notre objectif : la boutique de marionnette. Non je ne vous parle pas DES boutiques de marionnettes que l'ont trouve à tous les coins de rues pour des objets pas cher fait à la chaîne. Non, je vous explique que c'est LA boutique. En fait il y en à deux, dans l'ombre du Pont Charles qui sont de très bonne qualité. Nous avons préféré l'une, et évidemment, devant des pièces de si bonnes qualité, je n'ai pas pu m'empêcher d'en acheter une. Le nouveau compagnon trône maintenant fièrement dans mon atelier.




Mon nouvel ami.
 





Un autre jour, perdu...pardon, égaré, nous avons continué nôtre marche et nous nous sommes retrouvé dans les jardins du Sénat. Rien à voir avec ce qu'il y a à Paris. De grands jardins vivants et pleins de touristes faisant des photos ou prenant des pauses ridicules pour des Selfies.... Nous avons préféré nous adresser au résidant le plus amical du coin.



Ma moitié, de son côté à croisé des araignées (qui squattent les lampadaires de la ville au point de les recouvrir de toiles, un petit cochon, des chevaux, un serpent...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecrire un commentaire (Mis en ligne après modération)